lundi 3 août 2009

Asian: Sukiyaki Western Django


(alerte spoiler)

Film : Sukiyaki Western Django
Genre : Western Spagetti
Pays: Japon (tourné en englais)
Produit et écrit par: Takashi Miike
Année: 2007
Durée: 121 minutes (2 heures)

Mise en scène: Duran la guere de Genpei a la fin des anné 1100, 2 clans (les rouge et les blanc) se sont emparer d'un village dit maudit a cause d'un trésor cacher et se battent pour se prouver quel clan est le plus fort. Duran se temp, un cowboy solitaire tente de venir en aide a se qui reste de villagois.

Critique: Avant de commencer la critique, il y aurai quelque point dont j'aimerai vous informé, j'ai attendu tres impatiament ce film depuis quelque temp et surtout qu'il a été produit par l'un des mes producteurs fétishes. Quentin Tarantino fait partie de la distribution des role ainsi que quelque gros nom du cinema japonais tel que Masanobu Ando connu pour le role de Kiriyama dans le célebre film Battle Royal, Renji Ishibashi connu pour avoir été le detecive dans One Missed Call et le boss gans Gozu, Yusuke Iseya connu pour le role de Casshern dan le film du même nom...ainssi que plusieur autre.

Un autre point, ce film se dit comme un homage au Western Italien nommé Django.

donc, je sais pas si vous etes aussi abituer que moi au style de Miike mais sis vous l'etes pas vous risqué de trouve le film cru et bizare, probablement trop sanglans pour un Western également. on pourai en dire long sur les 10 premire minute du film avec le décor de fond qui fait pas trop budget, sans blage sela fait pensser a un décor de piece de théatre. un peu plus tard dans l'intro on sersoi que c'étais pour asperger le décor de faux sang, mais ne fous en faite pas..le reste du film a été tourné avec de vrai décor réaliste.

La façon dont l'histoire est monter dans se film est selon moi bien structurer de maniere a toujour vous laisser en haleine jusqu'a la grande bataille générale à la film du film. De petit retour en arriver pour en aprendre plus sur l'évolution de certain personages ainssi que sur l'evolution du village en lui même

Ce film est le western le plus sanglant que j'aimais vu san même dire le plus gore, le film est tres loin d'etre aussi gore que Ichi The Killer mais san dire...assé sanglant pour un western. tout les moyen sont bon pour asperger la camera de sang ainssi que le décor.

Comme je l'ai deja dit plus tot, le style de Miike est assé particuler pour ne pas dire bizare. plus sieur chose dans le film vous feron pensser ''WHAT THE FUCK'' comme par exemple un ''Machine Gun'' sortie de nulepar et des cowboy qui utulise encore le Katana au même titre qu'ils mangent avec des baguette. Non mais sans blague, avez vous deja vu un cowboy manger avec des baguettes..maintenant moi oui. enssui il y a eu dautre petit chose qui m'ont fait réagir du genre un panneau écrit Nevada dessu en japonais. Comme si dans de film l'ouest américain aurai été conquérit par le Japon. En fait le film est remplis de tout plein de petite chose comme celle-ci qui nous font demander a quel époque vraiment l'histoire se passe.

Ce film japonais a été entirement tourné en englais et on y remarque tres bien le gros accent japonais dans les dialogue ...se qui peut donner quelque problement de compréhension mais passe tout de même.

Le film est remplis de blague d'otaku (vous allez voir) et d'humour noir, inutile de cacher que jai rie un bon bout sur ce film. Je rit encore du moment ou le personage de Tarantino (a se moment tres vieux) explique pourquoi il a appeler sa fille AKIRA, il explique qu'il est un ''anime otaku'' mots pour mots.....on est dans un western qui se passe une éterniter avant le fameux classique de l'animation qu'est Akira.

En conclusion, de film a tout pour aller joindre les autre film cult de ce cher monsieur Miike pas tout a fait pour les même raisons, cette fois si les raison serai sur le fait qu'il a créer un film tres audacieux qui sort des western ordinaire qui se ressemble tous. Oui l'histoire n'est pas la plus original et resemble beaucoup au autre western, mais l'univer dans lequel de film se passe fait en sorte que tout semble different. Ces film en gros est un tres bon divertissment que je conceil apres tout bon souper spagetti :P

Cote de Kmorrt:
histoire: 3.5 /5
qualité de mise en scene: 5 / 5
violence: le plus sanglant western / 5
entertaiment: 5 / 5
fou rires: plusieur / 5

Total : 4.7/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire