dimanche 23 août 2009

Film: Inglourious Basterds (Le commando des bâtards)



Un film très attendu qui fus annoncé en première mondiale au festival fantasia. Sérieusement je m'en voulais de l'avoir manqué et c'est pourquoi je suis sauter sur l'occasion cette fin de semaine. Es-ce que cela a value la peine?

Mise en scène: Il était une fois, la France était occupé par les nazis. Durant la 2e guerre mondiale, un commando Juif-Américain est choisi spécialement pour scalpé et rependre la terreur dans les rangs Allemands. D'un autre côté, une adolescente juive réussi a s'échapper d'une fouille allemands alors que toute sa famille est tuer dans leur cachette. Plus tard, cette adolescente réussi a refaire sa vie en obtenant un cinéma qui dans le futur sera l'ôte de la première d'un film pro-nazi...il va y avoir du sang.

La critique: S'il y a bien un producteur américain renommé pour être crue et violent c'est bien Quentin Tarantino. Les attentes étaient très grande envers son dernier film mettant en vedette Brad Pitt et Eli Roth...mais je devrais plus dire qui met en vedette Mélanie Laurent une actrice française que personne a entendu parlé. en tout cas pas moi. Le film a été entièrement produit, écrit et réalisé par Tarantino donc attendez vous a voir comme a ces dernières habitude un look des film des année 70 avec de la musique a gogo et/ou avec saxophone et des images tachées comme les vieilles pellicules.

Bon je passerai pas par quatre chemin, en écoutant ce film je me suis senti comme si je m'était fait arnaqué. non mais vous avez sûrement vue la bande annonce du film qui promet des scalps ainsi que plein de nazi tuer, le film s'appelle le commando des bâtards. Avec tout ces belles promesses nous sommes sur d'avoir un gros films d'action crue avec assez d'humour noir...et bien non...on voir un scalp se faire très minutieusement et un coup de bat de baseball a la tête et quelque rare blague sinon plein de lien lié au passé de qui uni un général Allemand et l'autre adolescente. sinon tout le reste du film c'est du dialogue qui vas nulle part...tout sa durant 3 heure. sans blague c'est beau si on voie le commando une heure dans le film et qu'es ce qu'ils font..du dialogue sinon ils jouent au jeu des devinettes dans un bar avec les allemands. Sinon durant les 2 autres heure du film c'est la section de l'histoire de la dame avec son cheminement pour piégé les cadre allemands dans son cinéma pour les faires cramé

en conclusion, le film aurai simplement pu duré 2 heure au lieu de 3 et porté uniquement sur l'histoire de Shosanna (l'adolescente la) et sont foutu cinéma pis cela aurai donner la même chose excepté qu'il n'y aurai eu aucune promesse de pas tenue. Tout cela n'était la que pour faire vendre un film plate qui a défoncé le budget des acteurs qui on pris trop de temps pour parlé. Je suis rester la durant 3 heure de temps a attendre qu'il se passe enfin quelque chose mais en vein, le film ne délivre pas la marchandise. c'est vrai que j'avais été déçu par Tarantino avec Death Proof mais il me semble que Inglourious Basterds est pire et selon moi(pour moi) ce film était le dernier clou qu'il fallait a sont cercueil pour que je le mette en terre dans mon coeur.

selon moi ce film est a éviter et figurera probablement parmi mes pires déceptions.

c'est vrai que avec tout les pub on pouvait s'attendre a un gros film d'action hein?

p.s. prenez pas note de mon hortograffe, je suis simplement trop déçu du film pour prendre la peine de corriger mes fautes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire