lundi 3 août 2009

Film: [REC]


Film : [REC]
Genre : Horreur, Zombie
Pays: Espagne
Année: 2007

Ça commence par Ángela, une journaliste télé interprétée par Manuela Velasco. Elle est dans un caserne de pompiers de Barcelone, avec son équipe caméra et tout, en train de filmer un topo sur le service des incendies, quand subitement un appel retentit sur la fréquence radio de la station. Quelque chose ne va pas dans un bloc voisin. Puisque les pompiers se préparent à répondre à cette urgence, Ángela dit: quoi de mieux que de filmer nos pompiers en pleine action? Ils parviennent jusqu’au bloc, mais il y a un mouvement de panique chez les locataires. « C’est une vieille femme, elle ne cesse de hurler. Elle vit là-haut, toute seule, avec ses chats… » Les pompiers entrent chez la dame. Ils basculent dans une situation à laquelle nul entraînement ne les a préparés.

bon que dire sur ce film. comme je l'ait écrit plus haut, ils vont trouver un zombie dans l'apartement. C'est pa gentils de gaché un punch comme sa mais bon..c'est un film de zombie. le film est tourné par un des personage du film (comme cloverfield, projet plair...) donc il se peut que cela fatigue certaine personnes. ensuite et bien jaimerai souligner comment le denut le l'histroire commence pas une fait tellement anodin. Le concept de l'histoire est tres bien exploiter avec un histoire et une evolution logique. Les personage sont tres bien joué. il ne manque aucunement de crédibilité dans ce film. les effets spéciaux dans se film sont digne de tout bon film de zombie avec budget.

Jaume Balaguero explique avoir réalisé [Rec] avec l'idée de proposer au public une expérience jamais vécue auparavant. "On se demandait quel pourrait être le concept idéal de manière à impliquer le spectateur au maximum dans l'histoire et lui flanquer une frousse qu'il n'avait jamais encore jamais vécue au cinéma", explique-t-il. "On voulait faire un film qui ne suivrait pas les livres d'école....personellement je dirait mission accomplie malgré le fait que le film ne m'a pas vraiment éfraillé..par contre le film a su me tenir en haleine tout au long.

Cote de Kmorrt:
histoire: 4/5
qualité de mise en scene: 4 / 5
violence: 3.5 / 5
entertaiment: 5 / 5
nombre de zombies : juste assé
mot de la fin: AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH

Total : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire